Injection de BotoxRajeunissez votre visage avec un traitement par Botox 

La toxine botulique est un moyen simple et sans douleur pour estomper les rides d'expression gênantes sur votre visage et retrouver un effet bonne mine au quotidien. 

Qu'est-ce-qu'un traitement au Botox?

Le Botox est l'intervention esthétique la plus populaire et ce, à travers le monde - et pour cause. Une intervention au Botox est une intervention sans chirurgie qui offre des résultats optimaux seulement de trois à sept jours après l'injection. 

Le Botox (ou toxine botulique), est une protéine pouvant être injectée en toute sécurité pour le traitement des rides du visage et du cou. Cette protéine est injectée en petites doses dans une ride d'expression que l'on souhaite diminuer. Cette intervention détend alors temporairement les zones musculaires choisies en bloquant leur influx nerveux. 

On a ainsi l'effet détendu du muscle visé par le Botox pour une période pouvant aller jusqu'à 6 mois. Il est à noter qu'après quelques traitements au Botox, les rides réapparaitront de moins en moins rapidement et moins sévèrement car le muscle aura perdu l'habitude de se contracter.

La toxine botulique (ou Botox) atténue les rides d'expression, en diminuant la contraction des muscles qui les provoquent.

On l'injectera donc dans les muscles responsables des rides d'expression du visage, comme:

• les rides du lion (verticales entre les sourcils quand on les fronce),
• les rides du front,
• les rides de la pattes d'oie (à l'angle externe de l'oeil, quand on plisse les yeux),
• Les muscles dépresseurs de l'angle de la bouche, responsables de ce pli d'amertume qui donne l'air sévère ou triste,
• Le cou et les "cordes platysmales".

En affaiblissant les muscles responsables de rides, on agit de manière préventive sur le vieillissement en évitant à l'épiderme de se casser.  

 

botox avant-après                              botox avant-apres

 

Il peut y avoir d'autres indications selon les cas: c'est par exemple le meilleur traitement contre la transpiration excessive (aisselles, pieds, mains).

Les contre-indications sont la grossesse et l'allaitement, les affections neuro-musculaires comme la myasthénie, ou une infection ou inflammation de la zone à traiter.
Veuillez signaler pour précaution d'emploi tout traitement anti-paludéen par chloroquine, ou la prise d'antibiotique.
Comme pour toute injection, la prise d'aspirine ou d'anti-inflammatoires est déconseillée une semaine auparavant, en raison du risque de saignement, et de diffusion du produit.
Les aiguilles utilisées sont très fines et l'injection est quasi-indolore, mais il est possible d'appliquer au préalable une crème anesthésiante, pour les patients trop sensibles à la douleur

Les effets secondaires sont rares et durent peu, à type de maux de tête ou de tension frontale.

Le traitement au Botox est sans danger s'il est administré par un spécialiste.

Les risques de complication sont extrèmement rares: ptosis de la paupière supérieure (réversible),en cas de diffusion du produit.
Il est donc conseillé de rester allongé 10 minutes après l'injection, de ne pas masser dans les heures qui suivent, de ne pas porter de casque, ni faire de sport, ou dormir sur le côté la première nuit.

Les résultats sont visibles dès le 4ème jour, et durent de 4 à 6 mois pour les premières injections, davantage ensuite.
Il est recommandé 3 séances la première année, et une à deux séances par an ensuite, pour maintenir le résultat.

Les produits que j'utilise sont le BOTOX (laboratoire ALLERGAN) et le XEOMEEN (laboratoire MERZ)


Le prix de la séance varie de 150 à 400€ selon les zones traitées.

 

What do you think?

Send us feedback!