Pour les séances de radio-fréquence ou de cavitation, il est nécessaire d'utiliser un gel conducteur entre la pièce à main de l'appareil (en contact avec votre peau) et la peau, car les ultrasons par exemple ne se transmettent pas dans l'air.

Ces appareils facilitent en même temps l'absorption par la peau des principes actifs du gel conducteur (on parle d'iontophorèse).

Or les gels vendus dans le commerce contiennent tous des conservateurs, notamment du parabène*. Ils sont faits pour la plupart avec des carbomères (Les carbomères sont des polymères synthétiques hydrophiles d'acide acrylique).

GelsInterpelé, car j'exerce une médecine de la santé et du bien-être, j'ai commencé à créer mes propres gels, 100% naturels, sans conservateurs, à base d'eau pure, d'aloe véra et de gomme végétale.  Je leur ajoute une huile végétale selon le type de peau de la patiente ou du patient (huile d'amande douce, de sésame, de ricin, de jojoba, etc...), et des actifs anti-oxydants,   raffermissants, ou lipolytiques, ou amincissants, ou veinotoniques, selon le traitement souhaité (extraits de plantes, hydrolats, huiles essentielles, silicium, vitamines, caféine, acide hyaluronique, etc...).

On obtient un gel personnel, "sur mesure", crée au fur et à mesure des séances de soins. L'absorption des actifs augmente l'effet du traitement. La peau est douce, fraiche et hydratée en fin de soin.

Le prix du gel est compris dans celui du traitement.

 

 

 

*Parabènes: dangers pour la santé et l'environnement

Les parabènes pénètrent facilement dans la peau et sont suspectés d'interférer avec les fonctions hormonales (perturbation endocrinienne). Des preuves en nombre limité suggèrent que les parabènes peuvent imiter l'œstrogène, la principale hormone sexuelle féminine. Dans une étude, des parabènes ont été détectés dans des tissus de cancer du sein humain, ce qui soulève des questions sur une possible association entre les parabènes présents dans les produits de beauté et le cancer. Les parabènes pourraient également interférer avec les fonctions reproductrices mâles. De plus, des études indiquent que le méthylparabène appliqué sur la peau réagit avec les UVB, provoquant le vieillissement accéléré de la peau et endommageant l'ADN.

 

What do you think?

Send us feedback!