Protéine naturellement produite par le corps, le collagène permet à votre peau d’être élastique et rebondie. Avec l’âge, sa production diminue, et la peau se relâche. Pour retarder le processus naturellement, il est utile d'adopter les bons gestes.

Il existe de nombreuses solutions pour rééquilibrer le taux du collagène dans l’épiderme, et ainsi raffermir son visage. En effet, une routine beauté adaptée peut vous permettre de facilement favoriser la production de collagène de votre peau.

Voici donc les étapes indispensables pour booster naturellement la production de collagène de votre visage. 

Etape 1 : hydrater sa peau

L’une des premières règles d’or à suivre est d’hydrater correctement sa peau. En effet, l’hydratation de son visage va permettre de booster la production de collagène. L’application quotidienne d’un sérum, d’une crème de jour et d’une crème de nuit est donc primordiale. Il est également conseillé d’opter pour une alimentation favorisant l’hydratation : boire beaucoup d’eau, manger des aliments riches en eau…

 

Etape 2 : utiliser des soins à base de collagène

Si votre peau vous paraît moins ferme, vous pouvez utiliser des soins à base de collagène. En effet, une application quotidienne va permettre de repulper votre peau, et de la raffermir.  Selon vos besoins et vos envies, vous pouvez opter pour une crème de jour ou un sérum à base de collagène. Associé à de l’acide hyaluronique, vous pourrez ainsi obtenir une peau plus rebondie.

Vous pouvez aussi opter pour des masques beauté, à base de collagène marin: il va favoriser la redensification de votre peau, tout en lissant vos ridules.

 

Etape 3 : masser son visage pour raffermir sa peau

Réaliser des massages sur son visage va permettre de stimuler la circulation sanguine et de faire travailler les muscles de votre visage, améliorant ainsi la tonicité de votre peau.

Pour raffermir efficacement votre peau et stimuler au maximum la production de collagène, il est conseillé de réaliser des massages faciaux de quelques minutes en appliquant vos soins quotidiens. 

Etape 4 : adopter une bonne hygiène de vie

Enfin, sachez qu’il est important d’adopter une bonne hygiène de vie pour améliorer la santé de votre corps et de votre peau. Côté alimentation, sachez que la vitamine C permet de booster la production de collagène de votre peau : n’hésitez donc pas à manger des fruits en contenant. 

 

Meilleur ennemi du collagène, le sucre va alourdir la molécule, par un phénomène appelé glycation. Votre peau va donc être plus terne, plus sèche et moins souple. Réduire sa consommation de sucre blanc raffiné va donc permettre naturellement à votre peau d’être plus belle et plus rebondie. Enfin, il faut savoir que la cigarette va également réduire la production de collagène de votre peau, qui va perdre petit à petit son élasticité.

 

Suivez donc ces conseils pour booster naturellement la production de collagène de votre visage, et ainsi avoir une peau plus rebondie et plus lumineuse.

 

What do you think?

Send us feedback!