Déshydratation, dessèchement, tiraillements : l'hiver apporte avec lui son lot de désagréments cutanés. Nos conseils pour une peau toujours hydratée.

 

Hydrater sa peau

 

Que votre peau soit grasse, mixte, sèche ou bien sensible, elle a souvent tendance à souffrir lorsque le froid s’installe. Quelle routine beauté adopter pour assurer une hydratation efficace pour son visage ? 

Utilisez des soins hydratants adaptés

Choisissez tout d’abord une crème de jour adaptée à votre type de peau : un soin à base de gras pour les peaux sèches, une crème à base d’eau pour les peaux grasses ou mixtes déshydratées… 

Au réveil, rincez votre visage à l’eau froide ou tiède, puis appliquez votre soin de jour. 

Laissez-le ensuite pénétrer avant de vous maquiller.

 

Il ne faut pas omettre d’appliquer une crème de nuit avant le coucher. En effet, c’est durant le sommeil que la peau se régénère. Il est donc primordial de ne pas omettre cette étape, pour aider votre épiderme à retenir l’hydratation. 

De même que pour votre crème de jour, choisissez un soin adapté à votre type de peau.

Les crèmes de jour et de nuit vont permettre à votre peau de maintenir son taux d’hydratation naturel, et de renouveler le film hydrolipidique protecteur de votre épiderme.

 

Enfin, il est également conseillé d’appliquer un sérum en plus de votre soin, particulièrement en hiver. En effet, celui-ci va permettre d’hydrater votre peau plus en profondeur, pour optimiser l’action de vos soins. 

Vous pouvez l’appliquer le matin, avant votre soin de jour, ou le soir, avant votre soin de nuit. 

 

Appliquez un masque hydratant

Une à deux fois par semaine, il est conseillé d’appliquer un masque hydratant sur votre visage, qui va apporter une dose supplémentaire d’hydratation à votre peau.

 

Masque au concombre

 

Pour réaliser un masque hydratant visage maison, il vous faut :

- 1 concombre,

- 1 yaourt nature,

- 5 gouttes d’huile végétale de ricin.

 

Le concombre est un légume très riche en eau (plus de 90% d’eau) et en vitamines. Appliqué avec un yaourt nature et de l’huile de ricin, ses bienfaits antioxydants et hydratants vont permettre de lutter contre la sécheresse de la peau et le teint terne.

Mixer les ingrédients, et appliquez la préparation sur votre visage pendant 20 minutes. Rincez ensuite le masque à l’eau tiède.

 

Utilisez un démaquillant adapté

Il existe aujourd’hui toutes sortes de démaquillants : eaux micellaires, huiles, crèmes, lingettes … L’idéal est donc d’en choisir un adapté à vos besoins.

Les huiles et crèmes démaquillantes sont naturellement plus hydratantes que les eaux micellaires, mais certaines eaux micellaires sont conçues pour hydrater la peau, en plus de la démaquiller. 

Choisissez donc le démaquillant qui vous correspond le mieux, pour optimiser votre routine d’hydratation.

 

What do you think?

Send us feedback!