Votre programme anti-âge

Avoir une belle peau, toujours pleine d'éclat et surtout jeune le plus longtemps possible, toutes les femmes en rêvent. Mais pas de miracle, une belle peau, c'est (un peu) de travail. Quelques gestes au quotidien, des petites astuces, des bons produits…il suffit de peu pour entretenir votre capital beauté. C'est un coup à prendre !

 

Belle peau

 

Votre programme :

Tous les matins, nettoyez votre peau et appliquez une crème de jour. On passe ensuite aux petits exercices de massage   (détail dans les pages suivantes). Si on a les yeux bouffis, deux sachets de thé froid appliqués en compresse sur les yeux font des miracles. Les rondelles de concombre, ça marche aussi ! 

N'oubliez pas la crème solaire!

Enfin, vous pouvez appliquer votre maquillage, en ayant la main légère. Plus on met de maquillage, plus on souligne nos traits fatigués et nos défauts.

Mieux vaut arriver en retard que moche!

La journée, on pense à s'aérer et on va marcher dans un parc, pour prendre un bon bol d'air et profiter du soleil. Bien sûr, on mange équilibré et varié et si on est courageuse, on pratique une petite activité physique. L'eau est essentielle pour garder une peau saine: buvez au moins 2 litres d'eau par jour pour la maintenir hydratée. Les crèmes hydratantes feront le reste.

 

Le soir, on ne zappe jamais l'étape du démaquillage qui permet d'enlever la pollution et de débarrasser la peau de tous les produits que vous avez appliqué.

Première étape: on masse son visage avec un corps gras – souvent une huile démaquillante ou un cold cream – que l’on applique au doigt. Menton, joues, tempes, front… de bas en haut, avec les paumes des mains, le massage va permettre de nettoyer la peau en profondeur et de détendre le visage qui a été très sollicité pendant la journée. Pour stimuler des zones très fatiguées, vous pouvez pincer légèrement la peau entre le pouce et l’index et finir en tapotant légèrement du bout des doigts les zones les plus sensibles du visage. 

Deuxième étape: le nettoyage au savon (sous forme de pain, de gel ou de crème selon vos goûts et votre type de peau) puis le rinçage à l’eau tiède, de préférence avec un gant. Une étape indispensable pour débarrasser la peau des impuretés, désincrustées par l’huile ou la crème à l’étape précédente.

Enfin, dernier geste: appliquer une lotion pour adoucir la peau après le rinçage à l’eau.

Temps nécessaire en tout ? Cinq petites minutes, qui deviendront vite un « sas » de décompression indispensable, en tête-à-tête avec soi, entre l’agitation de la journée et le calme nécessaire au coucher.

Avant de vous coucher, vous pouvez appliquer votre crème du soir.

 


What do you think?

Send us feedback!