La radiofréquence,  pour un visage plus jeune: 

RadiofréquenceCette technique est utilisée pour lutter contre le relâchement cutané du visage, notamment au niveau de l'ovale, et s'applique indifféremment aux hommes et aux femmes, à tous les types de peau, y compris noires et métissées.

La radiofréquence est proposée aux patients dont la peau se relâche, dont les tissus ont perdu de leur tonicité. Avec l'âge ou suite à un régime, les femmes peuvent connaître un relâchement cutané au niveau de l'ovale de leur visage, des joues, des contours de la bouche ou des yeux.

 

Cette technique utilise les ondes électro-magnétiques, qui produisent de la chaleur pour traiter le relâchement cutané du visage.  

Cette chaleur induit une rétraction ("skin tightening") et une production de collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée.

La radiofréquence peut être utilisée sur le visage (bajoues, ovale, cou) et le corps, contre le relâchement des tissus (ventre, fesses, cuisses, bras, face antérieure des seins) et contre des cellulites localisées avec amélioration de l’effet peau d’orange.

Avec leurs têtes de tailles différentes et maniables, les nouveaux appareils peuvent cibler l'ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux. J'utilise un appareil de troisième génération qui dispose de plusieurs paires d'électrodes pour une action profonde, contrôlée, non douloureuse et sans risque de brûlures pour la peau (la température de la zone traitée atteint 40°C à la surface de la peau, 50 à 60°C en profondeur). 

On peut l'associer à la lumière d’un laser ou d’une lampe flash, dans le cadre de photo rajeunissement du visage, cou, décolleté, dos des mains avec amélioration très nette du velouté de la peau et uniformisation du teint. 

 

radiofrequence

 La méthode: selon la zone traitée on applique une pièce à main sur la peau préalablement enduite de Gel conducteur.

Le traitement est indolore, donnant juste une légère sensation de chaleur. Celle-ci est conduite directement au niveau du derme, sans risque de brûlure pour l’épiderme car l’embout de l’applicateur est refroidi de manière à insensibiliser la surface de la peau à son contact.
La séance dure environ 15 minutes. les séances sont espacées de 1 à 2 semaines. 
Il faut de 6 à 8 séances selon l’état initial pour le visage (ovale et cou), le ventre, les bras.

les résultats s'observent en deux phases distinctes:

1. La phase contractile: juste après la première séance, on constate immédiatement une tension de la peau et un raffermissement des contours du visage dus à la contraction des fibres de collagène. Cette phase dure quelques jours.

2. La phase rétractile avec formation de nouveau collagène.

Au fur et à mesure des séances, l’effet se renforce et le résultat final est obtenu après une période de 2 à 6 mois, délai nécessaire pour que se forme le nouveau collagène.
On maintient le résultat avec une séance tous les mois.

Les effets secondaires:

Après la séance, la peau peut présenter des petites rougeurs et la patiente peut sentir sa peau "chauffer". A part ces effets qui ne durent pas longtemps, le visage ne présente pas de marque. Le maquillage après la séance ne pose aucun problème, et la patiente peut vaquer à ses occupations immédiatement après son rendez-vous.

Les contre-indications:

Si vous avez un pace maker, des implants métalliques ou que vous êtes enceinte, vous ne pourrez avoir accès à la radiofréquence. De même, ne vous présentez pas pour une séance si votre peau est irritée, qu'elle présente une couperose importante ou des dermatoses.
En revanche, si votre peau est bronzée, cela ne vous empêche pas de suivre un traitement de radiofréquence.

Le prix d'une séance de 15 minutes est de 40€.

 

What do you think?

Send us feedback!