Après un traitement des lèvres avec les produits de comblement injectables une attention particulière devra être accordée aux points suivants :

• Éviter de toucher la zone traitée dans les 6 heures consécutives à l’intervention. Après quoi, la peau pourra être lavée délicatement au savon et à l’eau et un maquillage léger pourra être appliqué.

Éviter les mimiques pendant 24 heures.

• Immédiatement après le traitement, une légère rougeur, un œdème (gonflement), une sensibilité de la peau ou une démangeaison peuvent apparaître sur le site d’implantation. Ceci est une conséquence normale de l’injection. Cet inconfort est passager et disparaît généralement au bout d’un à deux jours. Si l’un de ces événements persiste ou si une toute autre réaction se produit, veuillez me contacter.

• Jusqu’à disparition de la rougeur et de l’œdème initial et dans la semaine qui suit l’intervention, on veillera à ne pas exposer la zone traitée à une forte chaleur (solarium par exemple) ou à un froid trop intense (ski).

• Le gonflement consécutif au traitement des lèvres peut durer plus longtemps, jusqu’à une semaine, et les lèvres peuvent présenter un aspect irrégulier. Le résultat visible immédiatement après le traitement ne doit donc pas être considéré comme définitif.

• Les personnes prédisposées à l’herpes labial encourent le risque d’une nouvelle poussée provoquée par les piqûres d’aiguilles. Le Dr. Rey vous reommandera la prise d'aciclovir en prévention.


• Les personnes utilisant de l’aspirine ou un médicament similaire doivent être conscientes que ces substances peuvent entraîner une contusion et une hémorragie plus importantes au point d’injection. Il est donc vivement conseillé de ne pas utiliser d’aspirine dans la semaine précédant l’intervention.

• Prévoir: ARNICA 5CH, 1 dose la veille, 1 le matin, 1 après l’intervention, pour réduire le risque de contusion et d’œdème + ARNICAN pommade localement 2 ou 3 jours après.

Vous devrez vous soumettre à une séance de contrôle après le traitement initial pour en améliorer le résultat par une retouche éventuelle.

                                                                      logo