Analyse du visageL’analyse de la peau par imagerie numérique fait appel à l’imagerie multispectrale. Elle permet de révéler des dommages sous-cutanés ou à la surface de la peau qu’il est impossible de détecter à l’aide d’un simple examen visuel.

Elle indique toutes les caractéristiques de la peau du visage et permet de dresser votre profil, unique:

analyse le teint de la peau, mesure la profondeur des pores, analyse la condition de la peau, mesure les rides, analyse les troubles pigmentaires, identifie et révèle les dommages UV causés par le soleil, ou les rides, identifie la présence de Porphyrine et bactéries.

Les images multi spectre de Visia vous donnent une vue détaillée et même tridimensionnelle des détails de votre peau. Elles permettent de se concentrer sur un problème précis, telle une rosacée, une tache pigmentaire ou autre pour mieux cibler un traitement.

Des programmes spécifiques permettent, à partir des résultats obtenus:

  • de suivre les améliorations grâce à l’historique des photos gardés dans votre dossier, 
  • l'évaluation des résultats individuels par graphique,
  • la planification d'un traitement personnalisé de rajeunissement,
  • la surveillance et le contrôle du développement des traitements et soins esthétiques…

 

L'intérêt est de permettre de réaliser une analyse objective des résultats d'un traitement et de fournir aux patientes et patients un document photographique pré et post traitement permettant d'objectiver de manière incontestable l'efficacité du traitement proposé. 

C' est la première étape à franchir pour obtenir les meilleurs résultats et recommandations possibles pour traiter votre peau basés sur des informations précises et fiables.

 

Analyse de la peau du visage

 

Nous savons que la peau est en contact permanent avec le milieu extérieur et qu'elle fait barrage aux agressions de toutes sortes , elle est aussi le reflet de notre milieu intérieur et surtout de notre mode de vie, stress, tabac, alcool, soleil, déséquilibre nutritionnel.

La peau est donc le reflet du processus de vieillissement normal mais aussi accélèré de l'organisme. Le logiciel d'analyse de la peau va permettre d'analyser les différentes lésions qui caractérisent le vieillissement de la peau :

  • Les taches sont typiquement des lésions brunes ou rouges , incluant les taches de rousseur, les cicatrices d'acne, les hyperpigmentations et les lésions vasculaires. Les taches sont détectées par la différence de couleur et de contraste par rapport a la tonalité environnante de la peau. Les taches sont de taille variable et ont généralement une forme arrondie.
  • Les pores sont les ouvertures extérieures circulaires des glandes sebacees Le système distingue les pores des taches en se basant sur leur taille , les pores étant beaucoup plus petites
  • Les rides sont des sillons ou des creux dans la peau , qui augmentent en fonction de l'exposition au soleil et sont associées a la perte d'élasticité de la peau. Le système va permettre d'analyser la forme et la profondeur des rides.
  • La texture est une analyse de la consistance rugueuse de la peau. Visia détecte la texture en mesurant la couleur et la consistance rugueuse par rapport a la tonalité environnante de la peau , ainsi des crêtes (visualisées en jaune et des creux en bleu indiquent des variations de la texture de surface de la peau).
  • Les porphyrines sont des excrétions bactériennes qui se logent dans les pores et peuvent entrainer de l'acné. Les porphyrines entrent en fluorescence avec la lumière UV montrant des taches blanches caracteristiques.
  • Les taches liées aux UV se produisent quand la mélanine coagule au dessous de la surface de la peau en raison de l'exposition au soleil. Les taches UV sont invisibles sous un éclairage normal. Le système VISIA détecte les taches UV Grace a l'absorption sélective de la lumière UV par la mélanine epidermique.
  • Les zones rouges font apparaitre une variété de lésions telles que l'acné, l'inflammation , ou les petites veines. La couleur rouge des capillaires situes dans le derme papillaire est détectée par la technologie du VISIA.
  • Les taches brunes sont des lésions de la peau telles que l'hyperpigmentation, les taches de rousseur, les lentigos, les melasmas. Les taches brunes sont caracteristiques d'un excès de mélanine. La mélanine est produite par des mélanocytes dans la couche inférieure de l'épiderme.

Cette analyse va permettre de développer une stratégie de traitement personnalisee ciblant de manière sélective les différentes lésions.

 

VIDEO:  Grâce aux ultraviolets, Thomas Leveritt révèle les tâches et les rides que le soleil provoque…

How the sun sees you

 

 

What do you think?

Send us feedback!