Affiner le corps tout en raffermissant et lissant la peau

HIFU-corpsPour mincir, les solutions ne manquent pas : régime, enveloppements, mésothérapie… mais ces techniques ne font que vider les cellules graisseuses sans les détruire. Lorsque l’on va reprendre un peu de poids, les cellules qui sont toujours là, vont se gorger de graisse et redonner des rondeurs.

En revanche, certaines techniques médicales visent à détruire les adipocytes. Dans ce cas le résultat est beaucoup plus durable, les cellules graisseuses détruites ne se reforment pas.

Les ultrasons focalisés (ou HIFU Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) permettent de détruire les adipocytes. C’est une technique non chirurgicale, non invasive, sans injections et sans douleur. Elle permet de traiter à la fois les rondeurs et le relâchement cutané car le matériel utilisé agit à différents niveaux et permet aussi de rétracter la peau.

 

Le principe de la technique d’ultrasons contre la cellulite:

 

NOUVEAUTÉLa dernière machine mise sur le marché est puissante, et permet de traiter la peau à différentes profondeurs : 13 mm, 11mm, 8mm, 4.5mm, 3mm et 1,5mm, sans léser les tissus environnants.

En profondeur (13 mm, 11 mm et 8 mm) l’énergie délivrée par la machine permet de détruire les adipocytes par la chaleur (et pas seulement de les vider). Une fois détruits, ces adipocytes le sont définitivement et sont éliminés progressivement par l’organisme.  Ce n’est ni douloureux, ni dangereux.

Lorsque la machine est réglée pour agir à des niveaux supérieurs (4,5 mm, 3mm et 1,5 mm) elle va pouvoir s’attaquer au relâchement cutané. Les HIFU agissent donc de l’intérieur vers l’extérieur.

Les résultats commencent à être visibles 15 jours après la première séance et s’optimisent à 3 mois. La peau est plus lisse et cet effet liftant s’accentue de semaine en semaine.

Les capitons disparaissent progressivement, l’amélioration est visible également 15 jours après une séance avec un résultat optimum deux à trois mois plus tard.

 

Comment se déroule une séance ?

Vous êtes confortablement allongé(e) et pouvez vous détendre.  Le médecin applique d’abord un gel échographique sur la partie du corps à traiter, de façon à permettre la bonne conduction des ultrasons. Puis, il envoie les ultrasons qui pénètrent à l’intérieur de la peau sous forme d’impacts, en passant et repassant la pièce à main sur la zone à traiter. Vous ne sentez rien, à peine quelques petits picotements.

Chaque traitement est personnalisé car le médecin peut agir à différents niveaux. Selon les cas, il insistera davantage sur les volumes à faire disparaître ou traitera plus en surface si la peau est très relâchée. Il s’agit d’un vrai traitement sur mesure.

 

Durée et nombre de séances:

Une séance dure de 30 à 90 minutes, selon l’importance de la zone à traiter. Normalement une seule séance d’ultherapie suffit mais jusqu’à 3 séances espacées de 4 à 6 semaines peuvent être nécéssaires si les capitons ou le relâchement cutané sont importants
La séance est peu douloureuse et ne nécessite pas d'éviction. La reprise d’activité usuelle est donc possible tout de suite après le traitement sans aucune précaution particulière.
Le résultat est visible progressivement et devient définitif dans les 3 à 6 mois, temps nécessaire à la régénération du nouveau tissu conjonctif et la nouvelle répartition des collagènes régénérés.
L’effet d’une séance peut perdurer 2 ans en moyenne, mais un léger entretien annuel permettra de maintenir un résultat constant sans risque médical.

 

Quelles sont les meilleures indications ?

Cette technique des ultrasons focalisés est recommandée pour:le relachement cutané des bras

  • pour affiner le corps, lorsque le pli adipeux dépasse 1,5 cm sur le ventre, les cuisses ou les bras,

  • pour traiter le relâchement cutané au niveau du ventre, de la face interne des cuisses ou des bras.

Ce traitement peut être proposé aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

 

Les contre-indications des ultrasons focalisés:

Les lésions cutanées locales, les femmes enceintes.

Les HIFU sont intéressants car ils agissent en même temps sur le volume graisseux et sur le relâchement de la peau.

Mais, dans tous les cas, il ne faut jamais oublier que la machine, si performante soit-elle, ne fait pas tout. Une vie équilibrée et un minimum de sport sont indispensables au maintien d’une silhouette harmonieuse.

 

Les prix du HIFU :

180€ par tranche de 30 minutes de traitement.

 

 

What do you think?

Send us feedback!