Cellulite, peau d'orangePrès de 98% des femmes en période post pubertaire se plaignent de cellulite. On retient 4 principales anomalies qui tentent d'expliquer ce phénomène: une anomalie génétique de l'architecture de la peau, des facteurs vasculaires, des facteurs inflammatoires surajoutés et une fibrose des travées de tissu conjonctif.

Chez la femme, la graisse sous-cutanée est cloisonnée par des travées de tissu fibreux orientées perpendiculairement par rapport au derme créant des indentations de tissu graisseux dans le derme profond; ces hernies graisseuses, à la jonction derme hypoderme sont mises en évidence par l'échographie de haute résolution.

La cellulite n’est pas forcément associée à un problème de poids. En effet, la quasi-totalité des femmes ont de la cellulite, et toutes n’ont pas de surcharge pondérale.

La cellulite peut-être adipeuse, fibreuse, oédémateuse (avec rétention d’eau), ou lipodystrophique. Le traitement dépendra donc de la forme de cellulite que la patiente présente.

La cellulite sera traitée stimulant la micro-circulation et l'oxygénation des tissus, en utilisant des actifs amincissants et en favorisant le drainage, en combinant les techniques  des ultrasons focalisés (HIFU), de Radio-fréquence, mésothérapie, et cavitation, une fois les corrections nutritionnelles effectuées.

Les ultrasons de basse fréquence (Cavitation ) produisent un champ vibratoire qui agit spécifiquement sur les cellules adipocytaires et sur les transformations fibreuses du tissu conjonctif. Ils ciblent leurs actions sur les composantes intra et extra cellulaires à l’origine de la constitution des lipodystrophies et de la peau d’orange.
Les ultrasons libèrent les zones cloisonnées, fibrosées afin qu’elles retrouvent un environnement physiologique et équilibré, permettant de rétablir les échanges entre le milieu intra et extra cellulaire.
Cette méthode produit d’excellents résultats et participe à de nombreux protocoles de traitements.

Nombre de séances: Il faut prévoir au moins 10 séances de 20 minutes pour obtenir un bon résultat à raison de 2 séances par semaine.
Les séances ne sont pas douloureuses.

Sans oublier:

Tout ce qui mobilise le gras en douceur, stimule les tissus, fait circuler, déstresse et vous réconcilie avec votre image est bénéfique.

Des valeurs sûres si elles sont pratiquées régulièrement:

Techniques manuelles: massages manuels, drainage lymphatique...

L’eau : natation, Aquagym, vélo aquatique, thalasso…

 

What do you think?

Send us feedback!