C’est le must de la médecine anti-âge.

Chacun de nous a un patrimoine génétique qui lui est propre. Ainsi, à mode de vie égal, notre risque de développer certaines maladies varie d’un individu à l’autre.
Sauf que ce risque n’est pas une fatalité.

ADN 

Grâce à des tests génétiques poussés (d’après un prélèvement de salive), on peut déterminer ce risque.
On peut aussi déterminer la susceptibilité de chacun pour certains médicaments (et ainsi prévoir leur efficacité ou non).
Mais ce qui est surtout très intéressant, c’est que l’on peut diminuer ce risque de voir développer certaines maladies, grâce à des conseils d’hygiène alimentaire. 
En effet notre mode de vie et notre alimentation peuvent influencer la réplication de nos gênes (épigénétique) !
Le génome représente l’ensemble de notre patrimoine génétique. C’est pourquoi on l’appelle cette médecine la nutri génomique (modification de l'expression du génome par la nutrition).
C’est le fruit des dernières recherches médicales dans les domaines de la génétique, de la nutrition, de la pharmacologie et de l’anti-âge.

Ces test génétiques n’ont pas besoin d’être répétés. Un seul bilan dans sa vie suffit. Leur prix est encore élevé, ce qui limite leur utilisation à grande échelle. Mais c’est de la médecine sur mesure. Probablement la médecine de demain, car elle nous apprend à vivre en harmonie avec nos gênes, et nous permet ainsi d’allonger notre durée de vie, d’améliorer notre qualité de vie, uniquement par la prévention, sans forcément avoir recours à des médicaments.

 

What do you think?

Send us feedback!