Index de l'article

Rajeunissement des mains

La face dorsale des mains révèle autant l'âge que le visage, et de belles mains entretenues avec une peau pulpée, hydratée, exempte de taches et de veines ou creux trop apparents sont un atout et complément indispensable à un traitement réussi du visage.

Rajeunir les mains en surface et profondeur : une association de soins pour un résultat complet en 2 séances maximum, à entretenir ensuite une fois par an.

mains

Nettoyer : le médecin éliminera les cellules mortes (voire une partie du derme superficiel) grâce à un peeling exfoliant, et les tâches pigmentaires avec un peeling ponctuel plus profond selon vos besoins. Une session suffit en général, avec une discrète rougeur durant 48 heures, des petits points de croûtelles du 6éme au 8ème jour, parfaitement maquillables si besoin.

Nourrir et hydrater: le médecin réalisera ensuite un comblement en profondeur avec de l'acide hyaluronique dégradable ou « résorbable » ayant une tenue d'un an environ, visant à remplir les creux inesthétiques, masquer les veines apparentes, et apporter un réservoir durable d'hydratation.
L'injection des mains est totalement indolore, grâce un seul point de piqûre superficiel pour l'anesthésie locale et l'utilisation de très fines canules à bout rond ne tranchant aucun rameau nerveux ou vasculaire, donc sans hématome également. Le résultat est immédiatement visible.

Entretenir et stimuler : votre médecin vous prescrira une cosmétique adaptée couplée à un ou deux nutri-mésolifts annuels de surface vous apportant directement les substances nutritives, anti-taches, anti-oxydantes et réhydratantes nécessaire à une bonne durabilité de ce rajeunissement de vos mains ainsi obtenu.


 

Rajeunissement du décolleté

le décolleté trahit (comme les mains) l’âge de la personne, mais il est parfaitement possible aujourd’hui de rajeunir cette partie du corps.

Le décolleté est en effet une région particulièrement fragile chez les femmes: la peau peu épaisse, manque de souplesse et d’élasticité car elle adhère à la cage thoracique.
Par ailleurs, la coupe des vêtements féminins protègent mal le décolleté des agressions extérieures: rayons UV, froid, vent, pollution... Et la mode des bains de soleil à la mer ou à la montagne, n’arrange rien. Il n’y a pas non plus, à l’instar de l’homme, de pilosité protectrice.
A la ménopause les problèmes ont tendance à s’amplifier.

decolleté

Le traitement sera adapté au cas par cas, après avoir réalisé un bilan précis des modifications cutanées.
Il pourra être nécessaire de combiner diverses méthodes, en organisant un plan de traitement personnalisé.

Une peau fripée et sèche sera repulpée par du Mésolift : multiples injections indolores d’Acide Hyaluronique ultra-fluide, de vitamines et d’anti-oxydants, permettant une réhydratation progressive du derme qui retrouvera souplesse, épaisseur et fermeté.

La remise en tension de la peau bénéficiera, selon les cas, de séances de Laser Fraxel ou de Lumière Pulsée (Lampe Flash).

Les taches brunes seront traitées :
soit par plusieurs séances de Lumière Pulsée selon leur nombre, soit par peelings (acide glycolique, acide trichloracétique faible, résorcine) permettant un effet rajeunissant sur les peaux fripées et tachées.

La prévention du vieillissement du décolleté passe par une hydratation journalière suffisante de l’organisme, l’utilisation de crèmes hydratantes pour lutter contre le dessèchement cutané, le port du soutien-gorge pour maintenir la poitrine et surtout une protection solaire optimale de cette région du corps très sensible.

 

What do you think?

Send us feedback!